Substrat pour plantes d’intérieur
Le succès de vos plantes d’intérieur dépend avant tout de la qualité du substrat. Une bonne préparation du terreau dans la maceta fait toute la différence. Voici les proportions idéales à respecter :
- 1 part de sable
- 2 parties de tourbe
- 2 parties de terre noire
Pour les espèces qui préfèrent un sol plus acide, complétez votre mélange avec une part d’aiguilles de tourbe ou de pin. C’est parfait pour les azalées, le jasmin et les fougères.
Articles Similaires
Rédiger un commentaire Commentaires (4)
Cliquez pour annuler la réponse.
Anonyme écrit le 04.02.2010 à 22 :28
Je viens de la ville d’Ensenada, en Basse Californie au Mexique, je voudrais poser une question … Je ne voudrais déranger personne mais quel serait le type de sable.
Dans la même rubrique : Cinq plantes aromatiques faciles à cultiver sur un balcon en pot.
Anonyme écrit le 24.04.2010 à 00 :06
Je suis intéressé par l’acquisition de substrat car je souhaite créer une pépinière, je ne connais pas grand chose à la matière mais j’aimerais que vous me guidiez où je peux l’acquérir, j’ai besoin plus que tout pour les plantes ornementales. Merci. J’attends les commentaires.
Anonyme écrit le 10.03.2011 à 02 :32
Voir également : Entretien jardin saisonnier – printemps et automne, les bonnes pratiques.
S’il vous plaît, je veux savoir combien de sable je dois mettre dans la plante de clivia, à part la tourbe, l’humus. Cordialement Fabiola